Qui sommes nous

(2006-2014) (2006-2014) les débuts de notre collaboration avec l'audiovisuel, la guerre civile.

Notre groupe de Reconstitution Historique fut le premier à recréer cette période non seulement en Euskadi, mais également dans tout le nord. Il naquit quand le producteur de "Digital Audiovisuels" Javier Gutierrez pris contact avec nous. (Ce dernier qui avait suivi notre minutieux travail d'enquête sur la guerre civile en Euskadi ; que nous avions mené avec l'association Sancho de Beurko depuis 1988 à l'aide de diverses publications, articles de presse etc...) pris contact avec nous pour nous proposer de participer à un documentaire pour EITB (télévision basque) appelé "le journal d'un gudari".
Dans le cinéma basque, à l'exception d'un long métrage dédié à Esteban Urkiaga "Lauaxeta" (aux quatre vents de José Antonio Zorilla, 1987 et d'une scène de "Vacas" (Julio Medem, 1992) c'est à peine si on avait recréé des scènes de combats de la période 1936-1937, et encore moins pour un produit de cette catégorie basé sur la mise en scène britannique, et c'est comme tel que nous l'avons proposé à Javier.
Sa réponse fut que si le résultat était crédible on pouvait essayer. Ceci fut le début d'une intense collaboration avec le secteur audiovisuel, qui nous amènera à faire partie de nombreuses productions, dans lesquelles nous faisions ressortir:

  • Recreators entièrement équipés

  • Accessoires vintage de toutes sortes

  • Conseil historique